750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 994
6 janvier 2009

Verrines de clémentines à la crème de marrons de : shirow81


Pour 4 personnes (5)

  • 8 clémentines (9)
  • 100g de crème de marrons vanillé (500g mais trop à mon goût personnel)
  • 6 petits-suisses (8)
  • 35g de sucre
  • 35g de beurre
  • 1 càs de liqueur de mandarine ou d'orange (ou cointreau ici rhum)
  • des écorces d'oranges ou clémentines confites pour la déco.

SL372392

      Peler les clémentines, les mettre en quartier et enlever la peau blanche.
      Dans une poêle faire fondre le beurre, mettre les clémentines et ajouter le sucre pour les caraméliser.
      Ajouter l'alcool, remuer, retirer du feu et laisser tiédir.
      Dans un saladier mélanger les petits-suisses et la crème de marrons vivement pendant 5 min.
    Dresser les verrines en alternant clémentines et crème de marrons.Terminer en mettant les écorces.                                                  
      Mettre au frais 15 min avant de servir.

  Résultat: très bon mais à mon goût trop sucré la prochaine fois je mettrai moins de crème de marrons



Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai mis ce qu'il y avait dans la recette , mais les clémentines étaient un peu amères,la prochaine fois je ferai des verrines plus petites,ça fait beaucoup à la fin d'un repas comme dessert !!
S
trop belle!<br /> tu as mis combien de creme de marrons toi??
S
oh très jolie la photo!<br /> tu as aimais?
Publicité