750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
1 février 2009

Cannelés


 

1/2 litre de lait

1 gousse de vanille

50 g de beurre                                                                            

2 œufs + 2 jaunes                                                              SL372623

180 g de sucre

100 g de farine

4 cuil à soupe de rhum ambré

 

2. Portez à ébullition 1/2 litre de lait avec 1 gousse de vanille fendue en deux. Ajoutez 50 g de beurre et laissez refroidir.

 

3. Fouettez 2 œufs entiers et 2 jaunes avec 180 g de sucre et 100 g de farine. Versez le lait et ajoutez 4 cuillerées à soupe de rhum ambré. Laissez reposer 24 h au réfrigérateur.

                                                      SL372625   SL372627                                       SL372629

4. Répartissez ensuite la pâte dans 18 grandes formes à cannelés ou 30 petites – si elles ne sont pas en silicone, beurrez-les.

SL372631                          SL372635

5. Glissez au four préchauffé à 210 °C (th. 7) et laissez cuire 10 min puis baissez le four à 180 °C (th. 6) et laissez cuire 1 h 20. Laissez tiédir avant de démouler et de croquer.

                                             SL372638

6. Accompagnez de glace : pruneaux, caramel, vanille...

                                                           2yc8pk4y



                               
Publicité
Publicité
Commentaires
N
AHHHHHH MERCI<br /> <br /> JE VOULAIS TOUJOURS FAIRE DES CANNELES<br /> <br /> TON BLOG EST SUPER<br /> JE TE RAJOUTE DANS MES LIENS<br /> J ESPERE QUE CELA NE TE DERANGE PAS????<br /> BONNE JOURNEE<br /> BIZ
C
Tant pis, bien tenté.<br /> Bisous<br /> Remarque cela permet de nous donner les bonnes adresses !
T
moi je les ai trouvé chez gifi !!!!
C
Alors après les ramequins Ikea, ne serait-ce pas les moules à cannelés Babou ? J'ai les mêmes !<br /> Bisous
T
J'ai une troisième main !!!!<br /> Mais non,c'est Mathieu qui a prit la photo !!!
Publicité