750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
4 février 2009

Gâteau de semoule à l'orange

  • 1,5 l de laitflan
  • 2 orange non traitée
  • 100 g de beurre
  • 6 œufs
  • 240 g de semoule
  • 200 g de sucre en poudre

  1. Râpez le zeste d'une orange et faites-le bouillir dans le lait avec le beurre.
  2. A l'ébullition, versez la semoule en pluie.
  3. Faites cuire 5 minutes environ en remuant, puis retirez du feu.
  4. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre.
  5. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.
  6. Battez les jaunes ensemble, puis incorporez-les à la semoule en remuant sans cesse.
  7. Battez les blancs en neige. Incorporez-les à la semoule en mélangeant délicatement.
  8. Versez la préparation dans un moule à cake.
  9. Réservez au frigo pendant 1 heure.
  10. Découpez l'orange restante et le kiwi en rondelles.
  11. Dressez : démoulez le gâteau et décorez avec les tranches d'orange

                                                                                                             33428654_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
enfant, je mangeais la semoule tiède avec de la confiture, j'adorais ça ! bonne idée de la parfumer à l'orange, bises Tattoo !
B
oh ca me rappel mon enfance ma mere en faisait<br /> merci pour cette recette
M
yes, ça remarche, merci Tattoo, je pense qu'effectivement j'avais dû faire une fausse manipulation ... <br /> ton gâteau de semoule doit être délicieux, par contre, j'ai beau mettre mes lunettes, la photo est mini, mini, mini ... bisous et encore merci Tattoo
Publicité