750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
9 mars 2009

Donuts


 Pour mon Mathieu :

Fan des Simpson !!!!

                                              imagesdonutss

                         Ho !!! Punaise !!!


500 g de farine tamisée
2 œufs
30 g de beurre
150 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
1,5 dl de lait                                                  SL372971             
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
huile d'arachide pour friture

sucre glace

                                               donuts

Dans une terrine, battez les œufs entiers avec le beurre juste fondu, le sucre et le sucre vanillé, mouillez avec le lait.

                              SL372972

Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure, le sel, la cannelle.

                                 SL372973

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

                                  SL372974

Déposez la pâte sur une planche farinée, saupoudrez-la de farine et étalez-la au rouleau sur une épaisseur de 8 mm environ.

                                    SL372975

Découpez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce, faites au centre un trou de 1 cm de diamètre, toujours à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un vide-pomme .

                                        SL372976

Plongez les beignets dans la friture chaude.

                                   SL372978

Retournez-les pour qu'ils dorent des deux côtés.

Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez les beignets et posez-les sur un papier absorbant.

                                      SL372979

Saupoudrez de sucre-glace et servez chaud.

                                         SL372982

dancing



                 SL372984

                 imagesdonuts

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour toutes ces recettes sucrées. J'ai testé ce soir les beignets de carnaval. C'était délicieux, je regrette seulement de les avoir fait bien trop épais. La prochaine fois, j'essaierai les donuts et les churros ;)
C
Hummmm ! ça donne envie de faire des donuts :!
S
Hum, j'adore les donuts, je crois bien que je vais essayer ta recette.<br /> Bonne journée<br /> biz<br /> sophie
C
ohhhhhhhhh punaise j'adore les beignets !!!!
C
Que de gourmandises dès le lundi... ça promet. Bravo parce qu'ils sont tout simplement à croquer ! Bise
Publicité