750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
11 mars 2009

Biscuits à la cuiller


4 œufs
100 g de farine
80 g de sucre en poudre + 1 c. à soupe             34536622
50 g de sucre glace+ 1 c. à soupe
1 c. à café  d’essence de vanille 


Préchauffez le four à th. 6/180°.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

SL373166

Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre.

SL373167

Battez-les au mixeur jusqu'à ce qu’ils doublent de volume et qu’ils blanchissent.

Tamisez la farine au-dessus du saladier et mélangez l’ensemble sans trop le travaillé.

SL373168

Ajoutez l’essence de vanille .

Montez les blancs en neige en ajoutant à mi-parcours le sucre glace.

Incorporez-les délicatement à la préparation.

Étalez la pâte en bâtonnets de 10 cm x 3 cm avec le dos d’une cuillère, sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée et farinée.

SL373169

Mélangez dans une passoire les cuillères de sucre en poudre et de sucre glace et saupoudrez abondamment le dessus des biscuits.

Mettez-les à cuire au four 20 mn.

SL373170SL373171

A la sortie du four, posez la plaque sur un torchon humide pour décoller les biscuits, et mettez-les sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.

                          SL373172



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je n'avais jamais pensé à les faire moi même ...<br /> c'est pas si compliqué en fait ...<br /> merci pour cette recette :)
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
K
alors, pour répondre à ta question, je suis pour l'instant à la fac, même si je n'y vais jamais, et je vais rentrer en école hotelière! vilaaa, et ta fille elle fait quoi?<br /> Bisous
Publicité