750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
29 mars 2009

Soufflé au fromage


  • 60g de beurre
    75g de farine
    500ml de laitsouffl_
    4 œufs
    100g de comté râpé
    sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.


Faire revenir le beurre et la farine dans une casserole.


Ajouter le lait et faire épaissir de façon à obtenir une béchamel.


Saler, poivrer.


Séparer le blanc des jaunes.


Ajouter les 4 jaunes d'œufs et le fromage râpé à la sauce béchamel.


Mélanger.


Préparer le plat à soufflé :


le beurrer et le fariner.


Tapoter au dessus du plan de travail afin d'éliminer l'excédent de farine.


Monter les blancs en neige (pas trop fermes contrairement à l'idée reçue ... plus les blancs sont fermes plus ils risquent de casser) et les ajouter délicatement à la préparation.


Verser dans un plat à soufflé.


Passer une lame de couteau le long des bords du plats (ce qui permettra une poussée homogène du soufflé) et enfourner immédiatement.


Cuire à four chaud 30mn à 180°.


Servir avec une salade verte, parsemée de cerneaux de noix et relevée d'une vinaigrette à l'huile de noix.                      

                                      v0irab4s                         sabine_3                                 

 


 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
le soufflé au fromage est une pure merveille !!! miam
A
j'aime bien ton soufflé au fromage
V
j'adore le soufflé au fromage et je ne pense jamais à en faire !<br /> bonne journée<br /> val
C
a revoté !<br /> je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche...<br /> dans le potager pour moi !<br /> ton soufflé me demande une copie !!!...merci
Publicité