750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 938
4 avril 2009

Moussaka



800 g de bœuf haché
1/2 oignonthumbnail
huile d’olive
1 pincée de cannelle
400 g de tomates concassées
1 kg d’aubergine
Kasseri (fromage grec)
béchamel
sel
poivre


Couper les aubergines en fines lamelles et les faire frire dans l’huile d’olive.

 

Égoutter pendant une heure, sur du papier absorbant.

 

Faire revenir l’oignon coupé en lamelle dans l’huile d’olive et y ajouter le bœuf haché.

 

Ajouter la pincée de cannelle, les tomates concassées, sel, poivre.

 

Cuire à feu doux pendant 1/2 heure.

 

Faire la béchamel.

 

Dans un plat à gratin, tapisser le fond d’aubergines grillées.

 

Ajouter la viande hachée.

 

Parsemer de fromage grec.

 

Mettre la béchamel et parsemer de nouveau de fromage grec.

 

Laisser gratiner pendant 20 minutes

 

                         


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me donnes envie.
C
bravo pour le prix qui t'a été décerné par Kiki, il est bien mérité pour toutes ces bonnes recettes que tu nous concoctes.<br /> Gros bisous
C
j'adore ce plat moi aussi ! A noter dans mes tablettes.<br /> Bisous
Z
J'aime bcp ce plat. MERCI POUR CE PARTAGE.
Publicité