750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
22 mai 2009

Osso bucco ( Italie )


  • 4 tranches de jarret de veau
  • 1 boite de tomate concassée
  • 2 carottesosso_bucco_1
  • 1 oignon
  • 1 branche de cèleris
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 cuil à soupe de farine
  • 6 cuil  soupe de bouillon de veau
  • 1 zeste de citron
  • 1 jus d'orange
  • 1 noix de beurre
  • huile
  • sel, poivre du moulin, thym

Couper les carottes, le cèleris, l'oignon, faire revenir dans le beurre et l'huile .


Mettre les morceaux de viandes légèrement farinés, faire dorer.


Ajouter les légumes, l'ail, pelé et écrasé, la moitié du zeste de citron et le thym


Lorsque les légumes sont colorés, ajouter le vin blanc .


Faire réduire,ajouter les tomates et le bouillon .


Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 45 mn


Juste avant de servir, ajouter le jus de d'orange et le reste du zeste de citron

                                                             sabine1


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais essayer mais cela donne envie!<br /> Bisous
R
l'osso bucco, peut être mon plat préféré !
D
Un de mes plats préférés ! je crois que je pourrais en manger presque tous les jours
Y
un plat parfait pour moi :)<br /> bizzz
J
ah l'osso bucco, depuis le temps que je me dis qui faut que je tente...ça doit être bon. Bises (je ne savais pas que nous étions voisine ;-)
Publicité