750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
24 mai 2009

Céleri rave rémoulade


sauce rémoulade:

Mayonnaise
sel,
poivre,
câpres,
cornichons,
fines herbes.

500 gr de céleri
1 jus de citron

SL373905

Pelez et râpez le céleri rave.
Arrosez le de jus de citron pour éviter qu'il ne noircisse.

SL373906


Préparez une mayonnaise avec 25cl d'huile.


SL373907SL373910


Mélangez le céleri râpé et la mayonnaise.


SL373911


Servez frais.               


Un peu d'histoire: le céleri

                                    celeri_rave                  

Originaire de la région méditerranéenne, le céleri est une plante potagère dont on consomme les côtes et les feuilles (céleri-branche), la racine et les graines (céleri-rave).

 

Le céleri est issue par sélection d'une plante appelé ache des marais qui jouait chez les Anciens un rôle à la fois gastronomique (accommoder les soupes et les poissons) et thérapeutiques (réanimer une personne par son odeur).

Ses graines sont un aromate au goût voisin du fenouil.

 

 

                                              celeri_rave

 

La sélection a permis d'obtenir deux variétés de céleri :

le céleri-branche (dont on a développé les pétioles, entre les tiges et les feuilles) et le céleri-rave (dont on a hypertrophié la racine).

 

 

                                               celeri_jaune

 

Longtemps limité à un rôle de condiment, le céleri a peu à peu pris place dans notre cuisine en tant que légume à part entière.

Mais ce n'est qu'au XIXème siècle que, perfectionné en Allemagne, il devint un légume courant de nos tables.

                   sabine_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous on adore ca meme Clara qui du haut de ces 2 ans 3/4 en redemande toujours ! j'en fais (mais pas aussi bien que belle maman) mais ma sauce n'est jamais aussi bien, je sais pas ya un truc qui coince ! je vais essayer ta sauce et voir le résultat . merci .<br /> bises céline.
N
c'est trop bon!!<br /> moi a la mayonnaise je rajoute des blancs en neige<br /> <br /> la mayo est plus legere et plus digeste<br /> <br /> gros bisous et bonne journee
M
J'adore ça !
C
j'espère que tu as passé un bon we, chaud n'est ce pas ? Merci pour cette recette qu'il faudrait que je fasse car c'est trop bon !<br /> bisous
T
le citron cuit déjà un peu , alors pas besoin de blanchir le céleris !!
Publicité