750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
29 mai 2009

Flan de semoule

        3/4 de lait
        3 jaunes d' œufs
        120 g de sucre
        40 g de beurre
        1/2 gousse de vanille
        90 g de semoule
       

       
        Portez le lait vanillé à ébullition avec le beurre et 50 g de sucre.

Ajouter la semoule en pluie.


                                                SL374072

Cuire sur le feu pour épaissir 8 à 10 minutes à petit feu.

Hors du feu, ajouter les 3 jaunes .


                                            SL374074

        Préparez un caramel avec le reste du sucre puis le verser dans un moule.


                                                   SL374077

Laisser reposer 10 minutes et y verser la semoule.

Cuire au bain marie, au four à 180°C (th.6), 30 minutes.

        Laisser refroidir entièrement.

Démouler pour servir.


                                                      

SL374079

                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un vrais souvenir d'enfance cette recette... Merciiiiiiii
K
Je suis la seule à aimer le flan à la maison... mais je pense que je vais me laisser tenter !! Bisou
L
on n'y pense plus à faire la semoule en dessert et c'est vrai que c'est bon!
A
Très réussie ce flan
O
Je ne connaîssais pas "le flan à la semoule " mais il semble SI BON !
Publicité