750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
23 juin 2009

Anchoïade


Pas vraiment de la cuisine, mais un repas bien frais pour cette rentrée d'été !!!!



DSCN5190




- 2 verres d'huile d'olive
- 200 g d'anchois à l'huile, soit une trentaine d'anchois environ
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1 petite cuillère à soupe de vinaigre
- poivre
- 3 gousses d'ail


                                                 DSCN5187


Préparer la sauce :

verser dans une petite poêle 1 verre d'huile d'olive, faire chauffer doucement, puis y ajouter les anchois.

Bien remuer jusqu'à ce que tout soit fondu.

Ajouter le poivre, les câpres, rincés et écrasés, l'ail râpé et le 2ème verre d'huile.

Disposer dans un grand plat les légumes crus :

céleris en branche coupés en morceaux, tomates en quartiers, bâtons de carottes crues, fenouils,concombres,chou-fleur,poivrons verts et rouges en lamelles,endives,fèves,oignons jeunes.


 
La sauce à l'anchois sera servie à part dans des ramequins, les convives y trempent leur légumes.

On peut présenter également quelques tartines de tapenade, et des œufs durs.



DSCN5189

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe idée, je sens que je vais l'utiliser pour les apéros-diners de l'été ! Voila une belle mise en valeur des légumes. Merci
D
De beaux légumes avec une bonne petite sauce, c'est sain et très bon !<br /> Bonne soirée, Doria
K
J'adore ça !!!!! Nous en faisons souvent à l'apéro!!! Bisous
I
Pour ma part j'en aie encore jamais mangé ! et oui c'est pas vraiment connu chez moi :(
C
chouette te revoilà... Avec une recette pour faire le plein de légumes...
Publicité