750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
26 juillet 2009

Légumes marinés à l'italienne


4 artichauts
4 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 courgette
8 échalotes
1 gousse d'ail
10 cuil à soupe d'huile
10 cl de vinaigre devin
2 feuilles de laurier
1 brin de thym
2 cuil à soupe de sucre en poudre
2 piments oiseau
sel

Macération 12 à 14 heures.


Faire cuire les cœurs d'artichauts  coupés en deux pendant 40 min.

Peler et épépiner les tomates, les couper en deux.

Couper la courgette en rondelles, faire revenir dans un peu d'huile.

Laisser refroidir.

Peler et couper en fines lamelles l'ail et les échalotes.

Ouvrir les piments en deux, enlever les pépins, couper en petits morceaux.

Couper en deux dans le sens de la longueur les poivrons, faire blanchir dans l'eau bouillante pendant 7 min.

Égoutter-les.

Disposer tous les légumes dans un plat creux,avec le laurier et le thym.

Mélanger le reste de l'huile avec le vinaigre et le sucre, arroser les légumes.

Mettre au frais toute la nuit, servir les légumes dans leur marinade.


L_gumes_marin_s___l_italienne

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une recette de mon enfance !!!faite avec ma mémé italienne !!!<br /> ciao !!
M
je ne connaissais pas, bravo à toi pour cette recette !!!
A
ça doit vraiment être délicieux
P
Miam, ça doit être bien bon!!!
K
Une très bonne idée en plus c'est des légumes, j'adore !! bisous
Publicité