750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
26 août 2009

Beignets d'ananas


                                                            

-200 gr de farine
-2 œufs
-1 cuill.à soupe de sucre
-1 pincée de sel
-1/3 l de lait
-1 cuill.à soupe de rhum
-5 tranches d'ananas
-sucre roux

                                                    ananas

Préparation de la pâte :


Mettez la farine dans une terrine et creusez un puits.

 

Versez-y 1 œuf entier et 1 jaune puis le sucre, le sel, l'alcool et un trait d'huile.

 

Délayez le tout en ajoutant progressivement le lait, pour obtenir une pâte homogène et un peu coulante.

 

Ajoutez le blanc d'œuf battu en neige et laissez reposer 1 heure.

SL374941

 

Coupez les tranches d'ananas en 4 puis passez chaque rondelle dans la pâte puis dans la friture pendant environ 1 min sur chaque face.

SL374944

 

Les beignets doivent être dorés. Déposez les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre roux.

SL374948

                                                   

Pour Tattoo la gourmande ce sera beignet flambé !!!


                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la je fond!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> bisous<br /> <br /> NADINE
C
j'adore la photo qui va avec ! moi aussi j'en veux !<br /> bisous
C
Ça me rappelle les mercredis chez ma grand-mère quand j'étais petite. Elle en faisait souvent<br /> <br /> bisous
V
Gourmande, je préfére moi aussi le dernier beignet "flambé" lol <br /> bizzz
M
mon dessert du restau chinois....pas de friture chez moi , mais chez les autres...
Publicité