750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 987
4 septembre 2009

Sablés à la noix de coco


SL375204

 

 


Pour 30 biscuits :


  • 150 g de beurre à température ambiante

  • 75 g de sucre en poudre

  • 75 g de noix de coco râpée

  • 200 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • Pour la finition :

  • 1 œuf battu avec une pincée de sucre



Mélangez le beurre, le sucre et le sel, sans fouetter mais de manière homogène :
il ne doit plus rester de morceaux de beurre.
Incorporez la noix de coco, puis la farine en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.


Rassemblez votre pâte en boule, recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur une épaisseur de 4 mm (si vous aimez les biscuits épais).
Découpez des sablés en forme de galette avec un emporte-pièce cannelé, déposez-les sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive, dorez-les avec l’oeuf battu.


Faites cuire les sablés 10 minutes à 160° C, vos biscuits devront avoir une jolie couleur blonde.

Laissez refroidir les sablés sur la plaque avant de les-en retirer.


SL375202

alors Kenya tu les trouves à ton goût ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime les sablés, j'aime la noix de coco...;mais je n'aime aps du tout les sablés à la noix de coco !!! C'est bizarre, mais il y a beaucoup d'aliments que j'aime mais que je ne peux pas associer !
K
je croquerai bien dedant!!bonne soirée!!
Y
hummmmmmmmmm avec un bon café...
K
La noix de coco, j'adore !!! Merci bisous
L
Saveurs coco est parfaite pour ces sablés !<br /> j'en ai l'eau a la bouche :)<br /> bravo
Publicité