750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
21 septembre 2009

Ma saison préférée, tout en douceur et en couleurs!



                                                                                          arbres_d_automne


L'automne
  commence le 21 septembre et se termine le 20 décembre.


revoilà l'automne ! Les petits plaisirs de cette saison :


cueillir des champignons, ramasser de belles feuilles ou déguster du bon raisin…

 

L’automne après l’été, la moisson laisse la place aux vendanges.

moisson_piquers

 

L’activité fébrile de la récolte des graines est remplacée par le travail laborieux du


ramassage du raisin, puis, arrive le temps de la transformation du moût sucré en cru, grâce à l’action du viticulteur dans le secret de sa cave.

vendange

 

 

 

L’automne prépare l’arrivée de l’hiver dans son lit des feuilles et s’enfuit derrière les arbres pour laisser passer le vent du nord qui amènera la mort.

feuilles_d_automne


 

 

Chaque vie a ses moments de ramassage, d’élaboration, de transformation et d’arrêt qui annoncent un renouveau inconnu.

raisin_marron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe!!merci pour tes gentils voeux!! bises!
W
ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir vu les arbres rouges flamboyants au canada ! 15 jours trop tot !<br /> mais j'ai pu voir des feuilles d'érables vertes avec le contour rouge ! <br /> tu as raison c'est une belle saison !
M
très jolies photos d'automne, mais mises à part les feuilles, je n'aime pas cette époque où les miss araignées rentrent se réfugier dans les maisons ...<br /> bisous sabine...
H
J'aime aussi cette saison poue ses couleurs...C'est trop beau !!!<br /> Mais j'aime aussi le printemps lorsque tout renaît..
Z
L'automne et le printemps sont mes deux saisons préférés.
Publicité