750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
8 octobre 2009

Lapin à la Provençale


1 lapin
1 gousse d'ail
3 cuil à soupe d'huile
12 cl de fond de viande
25 cl de vin blanc sec
1 zeste de citron
2 feuilles de laurier                                           lapin
4 brins de thym
1/2 cuil à café de sucre
sel,poivre,et 4 grain de poivre


                                                                            Lapin___la_proven_ale



Pelez et écrasez l'ail.

Coupez le lapin en morceaux et déposez-le dans une cocotte avec le thym.

Mélangez le fond de viande, les feuilles de laurier,les grains de poivre,l'ail et le zeste de citron.

Portez ce mélange à ébullition.

Arrosez-en le lapin, laissez macérer au frais pendant 24 heures.

lapins_06

( pensez à retournez les morceaux)
Passez la marinade,la faire chauffer,ajouter 1 cuil à café de sel, le sucre et 2 pincées de poivre.

Faire cuire à couvert sur feu doux pendant 50 min.

Arrosez la préparation avec le reste de la marinade.

Déglacez le plat et nappez la viande avec le jus obtenu.

44852274_p

Servir avec une purée de pomme de terre faite maison. ICI

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...38297625

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm, ça sent bon !!!
M
J'ai bien eu peur pour le premier lapin ! Ouf je suis rassurée !
T
moi le chien je n'ai jamais mangé ! Ouaff !!
H
De toute ma vie,je n'ai mangé qu'une seule fois du lapin...et 1 fois du chien cuisiné à la chinoise...Brrr,je n'ai vraiment pas aimé...<br /> Bises
T
rassure-toi, le lapin dans la marmite est bien vivant, ce n'est que pour la photo !<br /> je ne mange jamais un animal que j'ai connu vivant !<br /> merci pour tes gentils compliments<br /> passe une bonne nuit et j'attends avec impatience ta recette sur le pâté !
Publicité