750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
12 octobre 2009

Macaroni gratinés à la Napolitaine


                                                                                   aubergines
250 g de macaroni
500 g de tomates
2 aubergines
1 carotte
1 branche de céleri
200 g de mozzarella en tranche
100 g de pécorino râpé
6 cuil à soupe d'huile d'olive
quelques branches de basilic
sel, poivre

                                                           p_corino

Couper les aubergines en tranches et les faire dégorgées  pendant 30 min avec un peu de sel.

Pelez les tomates et hachez l'oignon.

Hachez la carotte et la branche de céleri.

Ciselez le basilic.

Faire revenir le céleri, la carotte et l'oignon dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez les tomates et le basilic.

Salez, poivrez.

Laissez épaissir à feu moyen.

Rincez, et égouttez les aubergines, puis les faire revenir dans le reste d'huile.

Dégraissez-les avec du papier absorbant.

Faire cuire les macaroni al dente dans de l'eau bouillante salée.

Égouttez-les.

Passez la sauce au mixer, puis au chinois.

Mélangez-en la moitié aux macaroni, ajoutez le pécorino râpé.

Dans un plat à gratin beurré,disposez en couches alternées, les pâtes, les aubergines, la mozzarella, jusqu'à épuisement.

Nappez avec le reste de la sauce.

Faire gratiner au four th 220°, pendant 20 à 30 min.

Servir aussitôt.

                                                                                          macaroni___la_nopolitaine
l'histoire du basilic ici

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...38297625

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmm des pâtes au gratin.....
C
j'adore...mon plat préféré . des coquillettes au jambon et au fromage ...mais plus droit au coquillettes et plus droit au fromage ... alors vive le jambon !
S
très belle réalisation ma douce.<br /> dis moi le précorino est un fromage<br /> gros bisous
C
on a eu les mêmes pensées j'ai un gratin de pates qui va être publié sur mon blog aussi !
A
un plat bien savoureux
Publicité