750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
19 octobre 2009

Alouettes sans tête forestières


                                                                         44617340_p

4 escalopes de veau très fines et régulières

100 g de lardons, d'allumettes de jambon ou de bacon

8 tranches rondes de bacon

3 ou 4 gousses d'ail

un petit bouquet de persil

4 ou 5 champignons de Paris

champi

1 poireau

4 cuillères à soupe de crème fraîche

sel, poivre

ficelle à poulet

 Faire la farce :

hacher les champignons avec l'ail, le persil et le lard (ou le jambon).

On peut se servir d'un mini-hachoir électrique.

 

      Aplatir les escalopes avec un rouleau à pâtisserie .

Répartir sur chaque escalope un peu de farce (éviter les bords).

Placer deux tranches de bacon sur la farce,puis rouler le tout assez serré en allant du bout le plus fin au bout le plus évasé de l'escalope.

Ficeler les alouettes sur chaque bord et au centre.

Saler et poivrer.

Laver et couper le poireau en lamelles.

 

Dans une cocotte, faire dorer doucement les paupiettes sur chaque côté à couvert dans un peu d'huile pendant environ 20 minutes.

Les réserver.

Faire revenir ensuite les poireaux dans le jus rendu par les paupiettes déglacé avec un peu d'eau si nécessaire.

 

      Une fois les poireaux cuits (translucides), ajouter la crème fraîche puis remettre les alouettes dans la cocotte et laisser mijoter jusqu'au moment de servir avec du riz.

 


 

                                       

                       alouettes_sans_tete_forestieres_


                                                       vache05

Recette de Nathalie Theille

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Putaing"!! ça c' est de l' alouette!!! bisous. DOMI
M
J'ai fait cette recette hier au soir et tout le monde a aimé même ceux qui n'aime pas les champignons. Comme il me restait de la farce,pour ce midi,pour ma fille et moi,j'ai fait des tomates farcies...Un vrai régal.Une excellente recette que je conseille d'essayer!!!
J
Hummm ça me met l'eau à la bouche !
P
Hummm j'adore et ta présentation me donne faim ma chère Tatto!! Merci pour cette délicieuse recette<br /> je te fais de gros bisous et passe une belle journée!
T
alouette gentille alouette !!!<br /> je te couperai la tête !!
Publicité