750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
12 novembre 2009

Mousse de chocolat blanc


200 g de chocolat blanc

4 œufs

25 cl de crème fleurette

Sel

Cassez le chocolat blanc en petits morceaux, puis faites-le fondre, à feu doux, dans 10 cl de crème fleurette.

chocolat_blanc

 

 

Cassez les œufs  en séparant les blancs des jaunes.

Blancs_en_neige

 

 

Lorsque le mélange de fleurette et chocolat blanc a refroidi, incorporez les jaunes d’oeufs.

 

 

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel.

 

 

Montez le reste de crème fleurette en chantilly.

34757465_p

 

 

Incorporez délicatement la préparation au chocolat blanc à la chantilly, puis aux blancs en neige.

 

 

Répartissez dans des petits bols.

 

Faites reposer 6 h au réfrigérateur, puis servez.

mousse_au_chocolat_blanc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum à l'air d'être très bonne ta mousse au chocolat blanc! ça me donne enivie d'essayer ta recette
S
Hum vive le chocolat blanc !
S
ça doit être bien bon ces petites mousses !
Y
hummmmmmmm j'adore... j'en veux !!!!!!!!<br /> malheureusement... moi et la mousse au chocolat... on n'est pas copain ...<br /> c'est ma bête noire en cuisine !<br /> je sais que ce n'est pas compliqué... mais je n'ai encore jamais réusssi à en faire !!!!<br /> je les râte à tout les coups ..<br /> et tu me donnes envie d'en manger là ....<br /> bisous
V
j adoooorrreee, tu me donnes envie de manger du chocolat blanc mais j en ai pas sniff <br /> bizz
Publicité