750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 790
19 novembre 2009

Madeleines au Miel et à la Fleur d'Oranger


Pour une trentaine de madeleines

  • 3 œufs  
  • 70g de sucre
  • 200g de farine tamisée
  • 70g de miel
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 sachet de levure
  • 100g de beurre fondu
  • 50g de lait

Commencez par faire fondre le beurre dans une petite casserole et réservez.

Mélangez bien les œufs avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse :

il faut que ce soit bien mousseux.

34468042_p

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et 40g de lait.

Mélangez bien.

Incorporez délicatement la farine tamisée et la levure en s'assurant que le mélange reste bien lisse.

Ajoutez enfin le beurre fondu et les 10g de lait restant.

Faites reposer le mélange 15 minutes.


Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 250°c et beurrez les moules.

(Selon vos moules!)

moule__madeleine

Lorsque le 1/4 d'heure de repos est passé, remplissez les moules à madeleines (pas à ras-bord car les madeleines vont gonfler !) et enfournez en baissant le four à 200°c.

Laissez cuire environ 10 minutes; tout en surveillant.

Dès que les madeleines ont une jolie couleur dorée, vous pouvez les sortir !

madeleines_classiqueetoile003


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh elles sont magnifiques!! Merci!<br /> Il faut que je les essaies rapidement!<br /> Bises
C
Je t'en chipe une! Elles sont superbes! :)<br /> <br /> Bisous et Bon week-end:)
S
J'adore la fleur d'oranger, ces madeleines sont parfaites pour moi.<br /> Bisous.
N
Hum !!! Elles sont bien réussies ces petites douceurs que l'on apprécie tant chez nous.<br /> A bientôt
C
Les madeleines sont les petites douceurs que je préfère!!
Publicité