750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
25 novembre 2009

Chocolat chaud aux épices


46480671

Je reste encore dans le chocolat,c'est tellement destressant !!

Pour 4 à 6 tasses ou 2 à 3 bols

75 cl de lait

1 pincée de vanille en poudre

1 pincée d'anis vert

1 pincée de cannelle en poudre

2 clous de girofle

4 graines de cardamome

1 étoile de badiane

150 g de chocolat noir à 70 %

50 g de chocolat au lait

                                                                            chocolat_chaud_aux_epices


Versez le lait dans une casserole et ajoutez-lui toutes les épices. Puis faites-le chauffer doucement en le remuant jusqu'à ce qu'il bout. Retirez la casserole du feu et laissez infuser pendant 5 min.

Pendant ce temps, râpez le chocolat noir et mettez-le dans une jatte. Cassez le chocolat au lait en petits morceaux et gardez-les sur une petite assiette.

Filtrez le lait dans un chinois et refaites-le chauffer. Versez alors le chocolat noir râpé en remuant sans arrêt et sans que le mélange ne bout.

Puis mettez les petits morceaux de chocolat au lait et mixez, avec un mixeur à main, jusqu'à ce que le chocolat devienne mousseux.

Versez-le dans un pot ou dans les bols.

Cacao_eb05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm de quoi me rechauffer avec cette grisaille!! merci pour ton délicieux chocolat Tattoo..je te souhaite une bonne journée et un bon week-end
S
Idéal lorsque le temps est froid.Merci pour le partage.
C
moi j'en veux bien pour mon goûter de demain!!!!
V
Quand il fera bien froid, j'y penserai! Bisous
L
Je m'y verrais bien, au coin de la cheminée avec un chocolat chaud, le jour ou j'habiterais à la montagne, parce que pour l'instant...
Publicité