750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
21 décembre 2009

les oranges de Noël


Voici, pour la première fois,

une recette qui ne se mange pas.

il s’agit d'une tradition s’inspirant des pommes d’ambre du Moyen Age,

quand les clous de girofle étaient de très précieux aromates.

orange_noel

 

  • - oranges

    - clous de girofle

     
  • Le matériel :

    - un couteau pointu

• Piquez chaque orange avec la pointe d'un couteau pointu.
• Enfoncez les clous de girofle.
•    Posez chaque orange sur un plat, ou enroulez-la d'un ruban pour la suspendre…

Conseil

Préparez-les une ou deux semaines avant Noël, elles embaumeront votre maison de leur douce odeur épicée.   

 

A faire en famille…

Vous pouvez vous répartir les tâches, il y a ceux qui piquent les oranges, et ceux qui enfoncent le clou.

Astuce déco

Si vous voulez obtenir un joli motif régulier, dessinez-le au crayon sur chaque orange avant de faire les trous.

orangedenoel

Nathalie Valmary

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le clou de la soirée, le clou du spéctacle, et enfoncer le clou.....de girofle, dèpeche toi de clouté sinon tu vas passer à l' orange........... DOMI
S
Merci pour l'astuce, ça doit être très agréable.<br /> Biz.
H
ça par contre,je connaissais...Ma défunte tante en faisait à chaque noël pour la laisser suspendre dans la cuisine et ça sentait si bon...<br /> Une senteur de mon enfance que j'arrive à me rapeller encore...Hummmmmm
K
les oranges décorées comme ça j'aime (ne pas faire comme moi )une année je les avais mis dans la pende rie : les vêtements sentaient trop fort hum! pour décorer dans 1 pot pourri: super ! et çà dure très longtemps ,bisous
M
c'est de l'artisanat pur !!!
Publicité