750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
4 janvier 2010

soupe de cresson


20774946_p


.Un petit potage après les grands repas de fêtes !!


1 botte de cresson
. 1 gros oignon
. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
. 1 grand verre de lait 1/2 écrémé
. 1 cuillère à soupe de farine
. 1 grosse pincée de sel.

IMGP1751

Laver dans un grand volume d'eau le cresson et retirer l'extrémité des plus grosses tiges.

 

Dans une cocotte anti- adhésive (ou une grande sauteuse) faire revenir dans  l'huile avec l'oignon émincé.

 

Ajouter le cresson égoutté.

 

Laisser retomber le cresson, ajouter hors du feu la cuillère de farine tamisée, remuer et remettre sur le feu 1 minute environ tout en remuant.

 

  Ajouter un bon litre d'eau, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.

 

Ajouter le sel.

 

Mixer le tout dans  un mixer .

 

Ajouter le lait et réajuster l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre...). Servi de suite.

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JA DO RE
D
C'est ce qu'il me faut en ce moment pour digérer tout ce que j'ai mangé pendant une semaine !<br /> Bisous, Doria
M
J'adore le cresson mais je ne l'ai jamais fait en soupe et j'adore cette salade ...
O
j'aime bien les 2 soupes que tu nous a fait, elles sont en plus, très vitaminées, merci et bisous
Publicité