750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
9 janvier 2010

LINGOT AU CAFE

Pour Monsieur Tattoo , dont c'est l'anniversaire aujourd'hui !!


7xqda22b

4 œufs

125 g de sucre vanillélingot_au_cafe_large_recette
240 g de beurre mou
3 boites de petit beurre

café fort


 

Travailler le beurre en pommade.

 

Préparez 2 casseroles (1 grande, 1 moyenne).

 

Dans la plus grande, faites chauffer de l’eau pour faire un bain-marie.

 

Versez les jaunes d'œufs dans la plus petite, ajoutez le sucre et placez cette casserole dans le bain-marie chaud, mais jamais en ébullition.

 

Faites cuire ce mélange sans cesser de le travaillé jusqu'à ce qu’il épaississe et devienne onctueux.

 

Otez la casserole du bain-marie et continuez de travailler le mélange en plaçant la casserole dans l’eau froide, pour qu’il refroidisse.

 

Incorporez, petit à petit,le beurre en pommade.

 

Rangez les petits beurre  dans le fond du moule et arrosez-les, sans les noyer, de café fort .

 

Couvrez d’une couche de crème, puis d’une couche de petits beurre

 

Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients, en arrosant, à chaque fois, les biscuits de café.

 

Réservez 4 petits-beurre pour la déco.

 

Couvrez le gâteau de film alimentaire et gardez-le au frais au moins 8 h.

 

Ensuite, démoulez-le délicatement sur un plat à cake, posez 4 petits-beurre croquants et servez nature ou avec un coulis de chocolat chaud.

 

 

 

 

 

                                           

3ezke4v5

 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça me rappelle de très bons souvenirs d'enfance, un beau et délicieux gâteau, bravo !!!<br /> Passe une bonne soirée !
C
oh mince j'ai loupé cet évènement !!! J'en suis navrée... Je souhaite un bon anniversaire à monsieur Tatoo
C
J'adore la présentation de ce gateau !<br /> <br /> ** bises
I
je replonge enfance avec ton dessert!!<br /> Bon anniv à Mister Tattoo!!<br /> bises.
P
un des gateua preferé de mon homme !!! il appele cela le negus !! le hic, j'aime pas le café lol !!
Publicité