750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
22 janvier 2010

Crème de marron à la vanille

SL370048


1 kg de châtaignes

600 g de sucre

20 cl d'eau

1 gousse de vanille

(Pour 4 pots type verres à confiture)

( une recette un peu longue à réaliser !)

18421885_p

Faire une incision sur le dessus de chaque fruit.

Mettre les châtaignes dans une casserole d'eau froide.

Faire bouillir les fruits pendant 7/8 minutes.

Les égoutter et retirer l'écorce des fruits.

A la fin de cette opération, remettre les châtaignes a cuire dans un volume d'eau tiède pendant 5 minutes environ (vérifier la cuisson).

Les égoutter et les passer au moulin à légume (grille fine) ou les réduire en purée au robot.

Faire cuire pendant 3 minutes (montre en main) le sucre et l'eau.

Fendre la gousse de vanille et ajouter les petits grains.


vanille_6

Ajouter cette préparation sur la purée de châtaignes et remuer.

Chauffer doucement la purée et laisser mijoter 10 à 15 minutes en remuant souvent.

La préparation doit être bien épaisse.

Mettre en pots et conserver au frais au moins pendant 1 mois.

SL370049

7d9a1ce141elecole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une creme de amrrons qui doit etre une regal
K
Mmmmm, ce doit être merveilleusement bon, j'ai honte mais je l'achète toute faite !!!! bisous
P
Bonjour Ma Tattoo<br /> une surprise pour toi sur mon blog..bisous et très bon week-end!
N
Mmmm ! Les châtaignes ... tout un programme ! L'école où vont mes enfants se nomme "Les châtaigniers" ! Alors, quand arrive le mois d'octobre, mon homme prend un grand sac et part à la cueillette des châtaignes tombées des arbres. Une année, il en a ramassé 20 kg !! Et on a tout mangé (ou en confitures, ou en purée). Autant te dire si on aime ! Ton article est très intéressant, comme toujours ! Bises
T
La patience !!!<br /> non sens rire c'est le plus long !<br /> moi je les fais bien pré cuire, et j'essaye de les éplucher lorsque les châtaignes sont encore chaudes !<br /> aïe les doigts, c'est chaud !!
Publicité