750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
20 février 2010

Pancake au sirop d'érable

grange_du_val_620x465

280 g de farine

1 Cuil à café de levure pancake_stack

1 Cuil à café de sucre
1 Cuil à café de sel
3 œufs
1/2 litre de lait

4 Cuil à soupe de beurre  fondu
4 Cuil à soupe d'huile
sirop d'érable



Tamisez ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel.

Faites un puits au centre de la farine et versez-y le lait et les œufs

Mélangez juste le temps de lier puis, en tournant, incorporez le beurre fondu.

A feu modéré, faites chauffer 2 Cs d'huile dans une petite poêle à blinis.

Versez 1/2 louche de préparation.

Faites cuire 2 à 3 minutes, le temps que quelques bulles se forment à la surface de la crêpe
Retournez-la à l'aide d'une spatule et faites-la cuire sur l'autre côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Mettez de côté sur un plat et servez bien chaud avec du beurre  fondu ou du sirop d'érable.

                                                          

                                                                  

drapeau_canada_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouaou t pancaka sont trop bon <br /> MIAM JE L' AI EST ADORER
C
Avec le sirop d'érable sur le dessus, c'est une belle gourmandise auquel je ne résiste pas!!
C
Un voyage éclair au canada avec ces jolis pancakes! Bonne journée! bises!
M
ils sont superbes, magnifiques pancakes, bisous Sabine...<br /> mariellen
A
mon grand m'a justement réclamé des pancakes ce WE, je note ta recette et te tiens informée de la suite ;-)) bizz
Publicité