750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
23 février 2010

Gratinée aux oignons

SL370169

  • 2 cs d'huile d'olive
  • 500g d'oignons finement émincés
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/2 cc de sucre roux

  • 25 cl de vin blanc
  • 1 litre de bouillon de viande ou légumes
  • Poivre et Sel
  • 4 tranches de pain de campagne
  • 25g de gruyère râpé

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons émincés.

Remuez et laissez-les fondre à découvert pendant environ 15 minutes.

Remuez de temps en temps.

Ajoutez l'ail et le sucre.

Ajouter le vin blanc.

Pendant ce temps, portez le bouillon à ébullition dans une casserole.

Versez le bouillon chaud sur les oignons, mélangez bien.

Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes.

Assaisonnez à votre goût.

Déposez une tranche de pain saupoudrée de fromage au centre de l'assiette.


paindecampagne

 

                                            Réchauffez la soupe et versez-la dans les assiettes.

SL370167

( Personnellement je dépose mes tranches de pain de campagne grillées sur mes oignons,

je les arrose de soupe,

puis parsème mes tranches de pain de gruyère râpé,

et je passe ma cocotte sous le grill  du four pour gratiner,et je sers mes gourmands !)

 

                                                                                       6a00d8341d1d7953ef010535ebfc09970c_640wi

 







Publicité
Publicité
Commentaires
B
JA DO RE
P
Hmm un bon gratiné à l'oignon!!
C
j'aime la soupe à l'oignon. bien chaud, elle réchauffe.
C
miam !!!!<br /> bises<br /> Céline
G
Excellente recette cette gratinée pour un dîner réconfortant !! je note<br /> à bientôt !
Publicité