750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
9 mars 2010

Apple Pie

1,5 kg de pommes
80g de sucre en poudre + 20g
160g de farine
2 sachets de sucre vanillé
2 jaunes d'œuf
2 Cuil à soupe de lait
150 g de beurre
2 cuil à soupe de cannelle
sel

44586740

Dans un saladier, versez la farine tamisée.

Ajoutez le sucre, 120g de beurre coupé en cubes, un jaune d'œuf et une pincée de sel.

Mélangez du bout des doigts sans pétrir puis incorporez le lait et ramassez la pâte en boule.

Réservez la pâte 1h30 au frigo.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Pelez les pommes, épépinez-les puis coupez-les en 4 ou 6.

Saupoudrez-les avec le sucre vanillé, parsemez-les avec le reste de beurre

Rangez les quartiers dans une tourtière en les serrant bien.

Étalez la pâte sur les pommes, et badigeonnez les rebords de la tourtière avec le jaune d'œuf.

Formez une petite cheminée en papier rigide, placez-la au centre de la pâte.

Cuisez 40 minutes au four.

Servez la tarte tiède au four saupoudrée de sucre.

                                                usa


En fait c'est un peu comme une tarte tâtin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement le jour ou je pourrai éplucher ce blog intéressant( manque de temps)<br /> Merci pour ta fidélité et tes visites sur mon blog même quand je suis absente<br /> Je me rattraperai<br /> Bisous**<br /> Mamafati
A
hum ca j'adore!
N
Je ne dis jamais non à une douceur à base de pommes.<br /> A bientôt.
N
Un excellent dessert d'outre-manche que j'adore ! bises
C
j'adore ca...
Publicité