750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 987
10 mars 2010

Base pour les macarons

 
 

go_ter

 

  Ingrédients pour 20 à 25 macarons :

  190 gr de poudre d'amandes
  310 gr de sucre glace
  150 gr de blancs d'œufs
  95 gr de sucre en poudre
 

SL370207


  Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace.

  Bien mélanger.

Monter les blancs d'œufs en neige très ferme, rajouter le sucre en poudre en 3 fois et verser .

  Bien mélanger

Incorporer les blancs au mélange de poudre d'amandes et de sucre et bien travailler le mélange.

  Il doit devenir lisse et brillant.

  Remplir une poche à douille, et déposer de petits tas de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson.

  Très important : Laisser sécher pendant 30 mn.

  Préchauffer le four à 150° puis enfourner et cuire 10 mn.

  Laisser refroidir avant de les détacher.



 

SL370203



 

 



 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire tous tes conseils<br /> merci, j'ai fait des petits loupés pour les premiers<br /> bises bon week end
M
J'ADORE ! :)
N
Roooh ! Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaie ... voilà ici toute la technique ... Super ! Merci pour toutes ces indications. Bonne journée
C
ben dis moi ils sont superbes tes macarons ! moi je ne suis pas fortiche dans cette affaire ! bravo
S
ahlalala, les macarons... c'est le Graal des blogeuses, on dirait.... il y en a qui y arrivent, d'autres n'y arrivent pas... les tiens sont magnifiques! Je crois quand on a trouvé le tour de main, on ne les rate plus. Bisous
Publicité