750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
1 avril 2010

Flan coco

2 œufs
2 noix de beurre
50 g de crème fraîche épaisse
100 g de lait de coco non sucré
100 g de lait concentré sucré

Pour servir :

1 gousse de vanilleflan_coco_large_recette
200 g de miel liquide
1 cuillerée à café de jus de citron
1 mangue mûre à point
4 cuillerées à café de coco déshydraté


Allumez votre four à 150° (th. 5).

 

Beurrez 4 moules à soufflé individuels.

 

Cassez les œufs dans une terrine et battez-les au fouet à main en y incorporant crème,lait de coco et le lait concentré.

 

Filtrez la préparation dans les moules et posez-les dans un plat, sur un bain-marie frémissant.

 

Glissez au four et laissez cuire 1 h.

 

Lorsque les crèmes sont cuites, laissez-les tiédir avant de les démouler sur des assiettes.

 

Réservez plusieurs heures au réfrigérateur.

 

Au moment de servir, fendez la gousse de vanille en deux et grattez-en l'intérieur.

 

Mettez les petites graines brunes obtenues dans une casserole avec le miel.

 

Ajoutez le jus de citron et portez à ébullition.

 

Retirez du feu et entourez-en les crèmes coco.

 

Coupez la mangue en lamelles et garnissez-en les crèmes.

 

Parsemez celles-ci de coco déshydraté et servez aussitôt.

32509384_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, j'aime beaucoup la sauce qui les accompagnent.
S
J'ai testé une fois un flan coco, mais j'ai été déçue parce que la noix de coco était toute remontée à la surface. Le tien n'a pas du tout l'air de faire ça.
M
Je viens de voir 2 blogs avec des gâteaux à la noix de coco et je tombe maintenant sur ton flan... une vraie torture pour moi qui adooore ça :p<br /> Passes un bon samedi, bisous :)
O
Je passe te souhaiter une bonne soirée,
S
délicieux et jolie présentation ! bonne journée
Publicité