750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
15 avril 2010

Galette bretonne

500 g de farine
250 g de sucre
100 g de noisettes

100 g de beurre

100 g de fruits confits assortis
3 œufs + 1 œuf pour dorer
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure en poudre

 

images


Mettez les noisettes au four, chaleur moyenne, 180°, pour griller seulement la peau qui s'enlèvera facilement.

 

Passez-les à la moulinette grille fine.

 

Sur la table, disposez les noisettes, le sucre, le beurre, mélangez à la main en ajoutant les œufs un à un, puis toute la farine tamisée d'un seul coup.

 

Mélangez en ramenant avec les mains les bords au centre,

ajoutez les fruits confits hachés fin et pétrissez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Mettez en boule et faites raffermir au frais pendant 2 ou 3h.

 

Beurrez la tôle du four, saupoudrez-la légèrement de farine.

 

Abaissez la pâte au rouleau sur 1,5 cm d'épaisseur.

 

Posez-la sur la tôle.

 

A l'aide d'un plat, découpez une galette bien ronde.

 

Dorez au jaune d'œuf passé deux fois à quelques minutes d'intervalle.

 

Rayez à la fourchette.

 

Mettez à four chauffé à 200°, pendant 40 à 45 mn.

 

Surveillez la couleur.

 

Avec les chutes de pâte , faites des petites galettes, enfournez-les en même temps, mais ne laissez cuire que 15 à 20 min.


                  bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle est super cette maxi galette !désolée de n'être pas venue plus tôt, je reviens tout juste de vacances, bises Tattoo !
M
Juste un petit coucou<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Je parts en vacances A bientot Bises Misti
L
Mmmm.. Il en reste pour moi ? :)
V
J'aime les Bretons alors les galettes*<br /> Bizes
B
Très gourmande.<br /> Je ne connais pas du tout.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité