750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
26 avril 2010

CHEESECAKE

  •                                                                                 34195207_p
  • 250 g de gâteaux secs type " Bastogne " ou spéculos
  • 125 g de beurre fondu
  • 500 g de fromage nature à tartiner (type Saint Moret)
  • 125 g  de crème fraîche épaisse
  • 125 g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 œufs légèrement battus
  • Coulis de fruits rouges pour servir( facultatif )


SL370372



43983566_p





Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

 

Coupez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines.

Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Étalez ce mélange dans le fond d'un moule souple en silicone en vous servant du dos d'une grande cuillère.

Ne tassez pas trop et faites légèrement remonter les bords.
Réservez au frais.

Dans un bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les œufs légèrement battus et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

drapeau_anglais

Versez dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux.

Enfournez et laissez  cuire pendant 40 min environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.

Éteignez votre four et laissez reposer le cheesecake pendant 45 min, four éteint.

Sortez-le, laissez refroidir puis réservez au frais une demi journée.

Juste avant de servir, sortez-le cheesecake du réfrigérateur.
Démoulez-le.
Coupez-le en parts.
Servez avec un coulis de fruits.

SL370371

                                                                            1286967128_a2935946a2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé la recette et j'ai beaucoup aimé! J'ai utilisé le nature à tartiner de Leader Price car selon certaines blogueuses, c'est celui qui se rapproche le plus du philadelphia (fromage américain). Par contre, j'ai nappé mon cheesecake d'un bon caramel fait maison!
M
Je suis accro aux cheesecakes, rien qu'à voir ta photo, je sens le petit creux arriver :p
C
Hum il a l'air succulent ! J'espère que tu vas mieux, je t'embrasse<br /> bisous
S
Hum j'adore, je fonds, je craque !
P
je serai curieuse de gouter,c'est tellement etrange le st moret dans un gateau sucré !!!
Publicité