750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
19 mai 2010

Peler une gousse d'ail et la rendre plus digeste


 Quand  on pèle de l'ail, les pelures collent aux doigts.
D'autre part, l'ail peut se révéler indigeste.
Pour éviter ces inconvénients, j'ébouillante la gousse d'ail (je la blanchis) pendant 2 minutes, puis je la passe sous l'eau fraîche.
Elle est alors beaucoup plus facile à éplucher.
Et , pour que l'ail soit plus digeste, je coupe la gousse en deux dans le sens de la longueur, et j'ôte le germe, c'est à dire la partie qui se trouve au milieu de chaque moitié de gousse et qui forme un sillon dans la gousse une fois ôtée.



ail_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'enlève le germe mais je n'ébouillante pas les gousses d'ail, merci encore pour cette astuce !j'espère que tu vas mieux, je t'embrasse,Gali.
C
je ne connaissais pas, merci mon prochain hoummous sera meilleur !<br /> bisous
Y
encore une astuce que je m'empresse de noter... et que je testerai très vite...<br /> merci pour toutes ces astuces ! <br /> gros bisous
M
Si on peut même pu jouer au vampire .... Bises !
C
super sympa cette astuce, j'avais abandonné l'ail fraiche au profil de l'ail en poudre fine mais cela n'a pas le même gout bonne journée
Publicité