750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
13 juillet 2010

Bien choisir son melon

meloon

 Un melon parfumé, prêt à consommer, c'est super lorsqu'on revient des courses en été.
Mais encore faut-il bien le choisir.
     Pour cela, je regarde si les quartiers du melon sont bien dessinés.
Si oui, c'est bon signe.
Ensuite, la queue ne doit pas résister quand on la tire.
       Le melon mûr est plus lourd que les autres.
Essayez de peser, vous verrez. Enfin, préférez les melons à peau granuleuse plutôt que lisse.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le choisis aussi comme ça...
T
tu as tout à fait raison Carla !
C
Aussi pour bien choisir son melon il faut sentir le bas pour voir si il est bon j'ai vu sa dans "Bon A Savoir".Et je dirais a maman de faire tes conseil parce que il faut auusi que le p'tit frère se régale lol!BSX la famille Tara.
S
et il parait (suite à une interwiew entendue sur France Info) qu'il faut compter minimum 10 quartiers !
C
Je n'en ai jamais mangé...elle a l'air bien réussie<br /> <br /> bisous
Publicité