750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
19 juillet 2010

Tiramissu

Le dessert italien par excellence !

« tire-moi en haut »

(ou plus poétiquement)

« emmène-moi au ciel »

250  gr de Mascarpone
3 œufs
100 gr de sucre glace
20 cl de café fort
2 cuil à soupe de Marssala ou d'Amaretto
20 biscuits à la cuillère
cacao en poudre

SL370578

Battre les blancs en neige ferme, ajouter le Mascarpone.
Fouettez les jaunes avec le sucre.
Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule en silicone en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque fois.

Préparez une grande tasse de café fort, de préférence un expresso.
Ajoutez-y l'Amaretto, un alcool italien à l'amande qui parfumera incroyablement votre dessert, puis mélangez.


11958

Coupez le bout des biscuits afin qu'ils adhérent parfaitement à la paroi de votre plat.
Utilisez les bouts pour compléter les trous au centre de votre tiramisu.

Étalez une couche de crème au mascarpone au fond du plat,
(pour moi ce sera dans des verres individuel),
puis placez une couche de biscuits légèrement imbibés de café à l'Amaretto.

Répétez l'opération en terminant par une couche de crème au mascarpone que vous saupoudrez de poudre de cacao amer ou de copeaux de chocolat.

Placez au frais pour au moins 3 heures.

SL370584





Vous pouvez aussi mettre des copeaux de chocolat entre chaque couche.

Quelques variantes...
Faites des tiramisu individuels en les servant dans des verres avec des mini biscuits cuillères.

la_piazza_della_signoria_Florence




Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est trop bon !
D
Nous y sommes.....au ciel avec ce beau dessert
V
un super dessert<br /> bizz<br /> valou
I
coucou Sabine!<br /> toujours bon à déguster, en verrine j'aime beaucoup!<br /> bisous et bon aprem!
M
je sucombe aprés avoir vu ton chocolat hummm!!!! un tiramisu magnifique je ne peu plus résister je te le chipe ton tiramisu miamiam
Publicité