750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
17 août 2010

Tous les trucs pour les tartes


tarte_chocolat_minute_1



Cuire une pâte à blanc

Pensez à piquer votre pâte à l’aide d’une fourchette et à la garnir de haricots secs ou de lentilles pour éviter qu’elle gonfle et ne se déforme.


Éviter le jus des fruits dans les tartes

Les prunes, les poires et les abricots rendent du jus pendant la cuisson,

ce qui risque de détremper la pâte.

Pour éviter cet inconvénient,

saupoudrez la pâte d’une cuillerée à soupe de semoule fine crue, avant de la garnir de fruits.

SNC10036
Obtenir une tarte brillante

Nappez légèrement vos tartes aux pommes,

aux poires ou aux prunes de confiture d’abricots réchauffée à feu doux.

En refroidissant, la confiture donnera un aspect brillant à votre garniture.

Réussir une pâte brisée

Pour obtenir une pâte bien croustillante,

travaillez longuement du bout des doigts la farine et le beurre,

pour obtenir un mélange sableux.

Ajoutez ensuite de l’eau tiède et formez rapidement une boule,

sans travailler la pâte, sinon, elle durcit pendant la cuisson.

Laissez toujours reposer votre pâte au frais, pendant au moins 1 heure.


34862309_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toi ma belle marseillaise tu as toujours un truc pour tous les trucs, merci pour ton bel esprit de recherche, bisous
J
Hmmm, une bonne tarte
C
très instructif et à savoir absolument ... belle idée que cet article<br /> <br /> maintenant je fais appel à mes blogs préférés <br /> HELP HELP HELP, J'ai besoin de voix pour un petit concours, cela se passe sur ce blog à cette page, http://plaisirgustatif.canalblog.com/ descendre jusqu'au concours recettes voyageuses et sur le pavé noir en bas voter pour cabillaud à l'espagnole (ma recette), merci, mrci merci
G
Très sympa ces petites astuces !
C
J'adore ta rubrique trucs et astuces, il y a toujours quelque chose à apprendre
Publicité