750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 763
18 août 2010

Soupe au pistou

J'ai déjà posté cette recette, mais c'est la soupe incontournable de l'été !
Pas un été n'échappe à cette soupe bien de chez nous!
Belle découverte je l'espère pour les nouveaux adeptes !

provencales15

"la soupe de l'été"





                                                                           SL374665



250 g de haricots coco blanc
250 g de haricots coco rouge
250 g de haricots écheleurs ( plats )
250 g de haricots verts
250 g de petits pois
3 tomates bien mûres
3 belles courgettes
1 tête d'ail
20 cl d'huile d'olive
5 belles pommes de terre
1 pied de basilic
1 coin de jambon ou un bon morceau de petit salé
parmesan
3 poignets de pâtes ( coudes ou spaghettis en morceaux )

ail_

SL374626

Dans un grand volume d'eau, mettre les haricots verts et écheleurs coupés en petits morceaux, et les haricots rouges et blancs écossés, ainsi que les petits pois .

SL374631SL374632

 

Couper les courgettes et les pommes de terre en dés .Ajouter le petit salé , ou coin de jambon.

SL374636


 

Lorsque les haricots sont presque cuits, faire une pommade avec les tomates, le basilic haché, l'ail en purée, et l'huile d'olive .Ajouter à la soupe .

basilic_2


SL374637

 

Laisser cuire un peu .

SL374638

 

A ce moment faire cuire les pâtes dans la soupe .

SL374640

 

servir froide ou chaude avec du parmesan.    



1446960261

SL374664

                  

Personnellement je ne mets pas de pâtes dans ma soupe !!!

40966841

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Direction plein sud....
M
Tiens, on ne se ressemble pas ... moi j'adore les pâtes dans la soupe ! Ta soupe est divine, Tattoo, j'y goûterais bien volontiers ... bisous, mariellen
B
Toc-Toc !<br /> Dring-Dring !<br /> <br /> Allez ! au boulot Tattoo<br /> <br /> QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! <br /> <br /> bisous de courage, c'es VENDREDI <br /> pour changer : j'ai fait du POISSON !<br /> <br /> BREE
T
c'est ce que mon beau-pére nommait soupe italienne mais avec des pâtes.Moi,j'aime bien la soupe avec des pâtes ,et super bien ta recette car je n'en ai plus mangé depuis qu'il est décédé.
H
Oohhh la bonne soupe...J'en mangerai bien une...<br /> Toujours des recettes à tomber par terre...Miam !!!<br /> Bises
Publicité