750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
24 août 2010

Cornes de gazelle

porte_marocaine




Pâte :

1 mini boîte de lait Gloria (80g)
1 c. à s. de sucre en poudre
1 pincée de sel
250 g de farine
50 g de beurre

Farce :
1 c. à c. de cannelle
1 jaune d'œuf
1 c. à c. d'eau de fleur d'oranger
2 blancs d'œuf
200 g d'amande en poudre
200 g de sucre en poudre

Garniture :
Sucre glace
Amandes effilées

Corne_gazelle


Mélangez tous les ingrédients de la pâte et travaillez à la main pour obtenir une pâte compacte mais souple.
Étalez la pâte au rouleau puis découpez des ronds de pâte d'environ 7cm de diamètre.
Pour la farce, battez les blancs d'œufs sans les amener à la neige.
Ajoutez le sucre, les amandes et la cannelle.
Étirez les ronds de pâte à la main pour leur donner une forme ovale puis déposez dessus une cuillère à soupe de farce.
Soudez avec le jaune d'œuf et refermez en pressant les bords tout en leur donnant une forme de corne.
Enfournez à th. 5 (150°C/160°C), sur une plaque beurrée, pendant 10 min environ.
A la sortie du four, badigeonnez certaines cornes de gazelle avec l'eau de fleur d'oranger puis roulez-les dans le sucre glace.
Laissez les autres sans sucre glace afin d'avoir des cornes de différentes couleurs.


verre_maroc

Vous pouvez aussi rouler les cornes de gazelle dans des amandes effilées mouillées avec un peu d'eau avant cuisson pour les rendre plus festives !
Recette Gloria

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop forte tatoo, elles sont top tes cornes de gazelle.
B
coucou tatOO !<br /> <br /> quelle merveille !<br /> j'adore els cornes de gazelle !<br /> merci pour tes adorables mots<br /> bisous<br /> belle nuit<br /> BREE
D
Aïe, aïe ma belle pour moi qui ne suis pas sucre ce sera un cuissot...de gazelle
J
Coucou, c'est une gourmandise que je ne mange pas souvent mais que j'adore c'est vraiment très bon <br /> bizzz
M
J'aime trop ce genre de pâtisseries, justement je voulais en faire mais je ne sais pas quand j'aurais le temps :p
Publicité