750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
3 septembre 2010

Tarte aux citrons meringuée

  • 1 pâte brisée
  • 4 c.à s. de Maïzena
  • le zeste râpé et le jus de 3 citrons non traités
  • 150g de sucre
  • 3 œufs
  • sel
  • 1\2 c. à c. d’extrait de vanille liquide

45276125___Copie__2_


  • Préchauffez le four à 180°C (th6)
  • Garnissez un moule à tarte avec la pâte et piquez le fond avec la fourchette
  • Délayez la Maïzena dans le jus de citron
  • Incorporez les zestes et 30cl d’eau froide
  • Faites épaissir sur feu doux
  • Ajoutez 50g de sucre, en remuant jusqu’à dissolution puis retirez du feu et laissez tiédir
  • Incorporez les jaunes d’oeufs en fouettant
  • Versez sur la pâte et enfournez pour 20 min puis ôtez du four en le laissant allumé
  • Montrez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, en ajoutant petit à petit le reste de sucre et la vanille liquide et répartissez cette meringue sur la tarte au citron
  • Enfourner  à nouveau pour 20 min
  • Laissez refroidir votre tarte au citron et réservez au frais jusqu’au moment de servir.


  • 3_lemons_3_citrons

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    j'adore ! c un de mes desserts préférés !<br /> bises
    I
    Mon mari adore mais moi bof et comme c'est moi qui cuisine ;)
    B
    Miam Miam !
    T
    Elle est superbe ,j'adore aussi mais alors aprés l'estomac (je suppose que c'est l'acidité) mais bon,ca ne m'empeche pas d'en fiare.<br /> Bon week end
    L
    je n'ai jamais essayé d'en faire une! il faudra que je me lance un de ces jours! bisous
    Publicité