750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
7 septembre 2010

Vin de noix


Pour 4 litres de vin

3.5 L de vin rouge à 13°C
1 kg de sucre
1/2 L d'eau de vie à 40°C
1  orange non traitée
12  noix vertes


Noyer2


  Écraser les noix vertes.
Déposer le tout dans une grosse bonbonne (bien mettre la noix, la coquille et l'écorce!).
Ajouter l'orange (non épluchée) coupée en quartiers et tous les autres ingrédients.
Refermer la bonbonne et laisser macérer 40jours.


bonbonne
Il faut secouer la bonbonne tous les jours.
    Au bout des 40 jours, filtrer et embouteiller.



Publicité
Publicité
Commentaires
V
un excellent vin je confirme houppppsss !!! mais j ai toujours des difficultés a trouver des noix vertes <br /> bizz<br /> valou
M
j'aime le vin de noix tu à du avoir les doigs noir avec les noix merci pour la recette hic hic hihihi bisoussss
M
Ca me rappelle certains souvenirs, lorsque mes parents en fabriquaient ...
T
Le vin de noix on en faisait y'a quelques années, mais on a perdu notre fournisseur de noix vertes, du coup on a arrêté
J
Je suis bien tentée par ta recette, j'aime le vin de noix à l'apéritif, c'est excellent, bravo !
Publicité