750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
15 septembre 2010

Sablés rustique à la noisette

43777392_pPetits biscuits pour mon amie Michou43777392_p

42316224

noisetier


150 g de sucre
125 g de beurre
150 g de noisettes en poudre
250 g de farine
1 œuf
une pincée de sel

SNC19043



42316224

 

Dans un saladier, mélanger l'œuf entier avec le sucre et le sel  jusqu'à obtenir un mélange clair et légèrement mousseux.
Ajouter la farine tamisée d'un seul coup, puis pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir du sable.


Ajouter alors le beurre en petits morceaux ainsi que les noisettes en poudre, et pétrir à la main pour former un gros boudin.
Mettre le boudin dans un film et placer au frais pendant 45 mn.



SNC19039


Déballer le boudin  sur une surface plane légèrement farinée, puis découper les  sablés à l'aide d'un couteau bien tranchant.




SNC19040

Déposer les sablés sur une plaque beurrée( ou sur une feuille en silicone) et enfourner à four chaud (160°C ) pendant 10 à 15 mn,(tout dépend de l'épaisseur du sablé)


Les sablés prendront une couleur claire, et doreront légèrement, en les laissant quelques minutes de plus.


Faire refroidir les sablés sur une feuille d'aluminium, afin de les laisser durcir.
Déguster les biscuits tièdes ou froids.
Bon appétit.    



SNC19042

(aujourd'hui avec ma petite Solène, nous passons la journée chez Michou !
le petit panier sera pour notre café !)   
                

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je t en pique un<br /> bizz<br /> valou
C
Comme des roudors, trop bien Sabine.
K
tres sympa
K
je découvre ton blog que je trouve tres sympa bravo !
S
Miam avec un petit café c'est super!
Publicité