750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
19 septembre 2010

Feuilles de vigne farcies

 
  •                                                      santorin_grece_oia

  • 36 feuilles de vignes en conservefeuilles_de_vigne_farcies_large_recette
    150 g de riz
    6 oignons

    1 gousse d'ail
    2 bonnes c. à soupe de persil haché
    4 ou 5 feuilles de menthe
    2 feuilles de laurier
    5 c. à soupe d'huile d'olive


    1citron

  • coriandre en grain
    sel, poivre

 

Les feuilles de vigne en conserve se trouvent en boîte dans les épiceries fines et les grandes surfaces.

 Ébouillantez-les, étendez-les sur un torchon.

 Préparez la farce.

 Faites cuire le riz seulement 12 mn dans l'eau salée, égouttez-le aussitôt.

 Il n'est pas tout à fait cuit.

 Hachez fin les oignons et l'ail.

 Faites-les fondre dans 2 cuillerées à soupe d'huile, à feu très modéré pour qu'ils soient cuits sans prendre couleur.
Ajoutez-leur le persil,la menthe,remuez rapidement sur le feu, puis, hors du feu, ajoutez le riz.
 

 Rectifiez l'assaisonnement en poivrant.

 Faites-en une farce bien mélangée pour en poser un petit tas sur chaque feuille.

 Enveloppez-la en rabattant les côtés avant de la rouler en boudin assez serré.

 Au fur et à mesure, posez les feuilles dans un plat allant au four.

 Couvrez-les d'eau froide et du reste d'huile, ajoutez 10 grains de coriandre .

 Posez dessus un autre plat faisant couvercle, contenant 2 cm d'eau, mettez à four chaud, 210° (th7), pendant 40 à 45 mn.
Pressez un 1/2 citron sur les feuilles, lorsqu'elles sont froides, garnissez de quelques rondelles de citron.

grece



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pratique ce plat depuis des années et je me pose quand même une question pour laquelle je n' ai pas de réponse. Pourquoi ébouillantées les feuilles de vigne qui l' ont déjà été lors de le mise en conserves, au risque de les fragilisées, y a t il une utilité ou bien les rincées suffit il ????
C
Depuis le temps que je dois en faire, ce n'est toujours pas fait et pourtant j'aime beaucoup.
S
Super recette, j'aime beaucoup les feuilles de vignes farcies!mais j'avoue que j'en ai jamais fait!Bises.
T
ca s'achéte les feuilles de vigne?jamais mangé et tu vois je ne pensais pas que l'on pouvait trouver cela ici<br /> bon dimanche
B
Muuuuuuum,un délice!!!<br /> Merci pour les photos,cela fait du bien.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité