750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
25 septembre 2010

Éliminer les grumeaux dans une béchamel

Afin d'éliminer les grumeaux dans une béchamel,
ajouter peu à peu un minimum de lait jusqu'à ce que la béchamel soit assez liquide.
Vous pouvez également appliquer la règle "1 froid pour 1 chaud" c'est à dire du lait froid dans un roux chaud ou du lait chaud dans un roux froid
(dans le cas où le roux aurait été préparé à l'avance).


5460

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pour ma part, je fais toujours ma béchamel avec de l'huile et non du beurre, que je mélange avec la farine, le tout à froid ! je rajoute un peu de lait et seulement après, je fais chauffer ! <br /> ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais pour moi elle marche bien !<br /> bisous
C
merci pour cette astuce !<br /> bises
M
des bonne sugestion moi quand sa m'arrive je mixe le tout au mixer mais maintenant avec tes conseil sa ne va plus m'arriver bizzzz
Publicité