750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
27 septembre 2010

Velouté de topinambours et potimarron

SL370044

Il y a beaucoup de vent sur Marseille, un petit velouté pour vous réchauffer ?


500 gr de topinambours
1 petit potimarron
10 gr de beurre
1 bel oignon doux
sel, poivre
crème fraiche liquide


Nettoyer les topinambours, les couper en petits morceaux.
Faire fondre le beurre, y faire revenir les topinambours, l'oignon, le potimarron en petits morceaux.
Une fois une jolie couleur obtenu, couvrir d'eau.
Saler,poivrer.
Mixer au bout de 20 mn.
Ajouter la crème, servir.


SL370047


ligne_scintillante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les topinambours prennent trop le dessus sur le potimarron, dommage! Peut-être faudrait-il changer les proportions des 2 légumes... en tout cas, je n'ai vraiment pas apprécié ce fort goût en bouche du topinambour, que j'aime pourtant bien en salade.
C
Il a une très jolie couleur ton velouté ainsi qu'une belle onctuosité.
C
tu as raison il a fait bien froid ces derniers jours ! une petite soupe est toujours la bienvenue<br /> bisous
K
délicieux velouté!! comme tu le sais je fais une collecte de soupes ici:http://cuisinea4mains.wordpress.com/2010/08/18/les-soupes-de-ramadhan/ ) j'aimerai te demander l'autorisation d'y joindre ta délicieuse soupe pour la faire connaitre. merci!
C
que j'aime l'automne et ses veloutés !!!!!<br /> bises
Publicité