750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 991
29 septembre 2010

Quiche d'automne aux champignons

une pâte brisée

300 g de champignons de Paris

150 g de dés de jambon

 

champi


150 g de fromage frais

70 g de crème fraîche

30 g de beurre

3 œufs

une poignée de gruyère râpé

2 échalotes

un jus de citron

sel, poivre

persil

ciboulette

croustade_aux_champignons1




 

    Lavez les champignons et essuyez-les.

Hachez les deux échalotes.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faire revenir les champignons coupés en lamelles avec les échalotes hachées et le jus de citron.

Cuisez 10 minutes en remuant de temps en temps.

Dans une jatte, mettez le fromage frais, les œufs battus, les fines herbes, la crème et la poignée de gruyère râpé.

Battez le tout.

Salez, poivrez.

Déposez la pâte brisée dans un moule à tarte.

Déposez une feuille d'aluminium avec des légumes secs et commencez à cuire la pâte au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

champignon__2_

 

      Otez l'aluminium et les légumes secs.

Montez la température du four à 210°C.

   Déposez sur le fond de tarte les champignons.

Ajoutez les dés de jambon et versez la préparation à base de fromage frais dessus.

Enfournez 20 minutes à 210°C.

Servez aussitôt avec une salade verte.

gas_plat11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont super bon ses champignons, on en a chez nous mais beaucoup de personnes sont réticents à les consommer. Et pourtant en tarte au poêlés ils sont super bons.
I
Encore une belle recette à recopier ! merci tatoo !
S
Belle idée pour une quiche!!
M
Bonsoir Tattoo, j'adore ta quiche qui est vraiment d'actualité, pleine de saveurs, j'en prendrais bien volontier une petite part, bisous, mariellen
O
CHERE TATOO , CHEZ VOUS ON EST TOUJOURS GATEES !<br /> ET VOUS ETES UN VRAI CHEF !!!<br /> Vous êtes presque toutes , comme des amies de toujours et c'est pour cela que je me sens vraiment frustrée de ne pas pouvoir communiquer autant que je le voudrais avec chacune , à cause de la panne de mon ordi qui dure ... et en plus une connection qui va rendre pas mal d'abonnés dingues!!! ni je peux répondre à mes amis ni visiter les blog , ni m'occuper de mes blogs puisque je n'ai plus assez de temps pour publier car je ne fais que profiter de certaines occasions pour ouvrir ma boite!je ne veux pas abuser de la gentillesse de mes amies !!!<br /> Voilà ,c'était juste un petit coucou,angélique amie <br /> ophélia
Publicité