750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 964
5 octobre 2010

Saurez-vous reconnaître ces fruits de mer ?

Quel est le nom de ce fruit de mer ?


La langoustineLa_langoustine


Comment s’appelle l'élevage des huîtres ?

L’ostréiculture


huitre2


Quel nom portent ces gastéropodes ?

Les bigorneauxLes_bigorneaux


Ces coquillages se dégustent aussi bien crus que cuits. Il s’agit :

De palourdes

palourdes

Quel est l’autre nom du bouquet ?

La crevette rose

La_crevette_rose

Un autre gastéropode, il s’agit :

De bulots


bulot


Ce crabe porte aussi le nom de dormeur, c’est :

Le tourteau

Le_tourteau


Les enfants les surnomment les "chapeaux chinois", ce sont les :

Berniques

Berniques


Quelle est la différence entre le homard et la langouste ?

La langouste n’a pas de pinces

La_langouste


Quel est le nom de ce crabe, présent sur nos côtes ?

Etrille

Etrille


On les consomme souvent "marinières", ce sont les :

Moules


Moules


Avec quel fruit de mer se confond la coquille Saint-Jacques dans votre assiette ?

Les pétoncles


Les_p_toncles


Ce crabe porte le nom d’un autre animal, il s’agit :

De l’araignée

l_araign_e


Quel nom porte une dégustation d’oursins ?

Une oursinade

Une_oursinade

Publicité
Publicité
Commentaires
I
CHouette j'ai presque tout bon ! j'ai séché sur l'oursinade (je ne savais pas que ça s'appelait comme cela) et les étrilles et les berniques que je ne connaissais pas :)
F
J'ai tout juste, sauf pour l'étrille !
L
merci pour ce quizz bonne soirée
M
Je me suis inscrite à ta newsletter mais je n'ai pas reçue de message de validation, c'est normal?<br /> Bonne soirée,<br /> MamaFati
M
C'est très intéressant, merci pour le partage!<br /> Pour ta question sur mon blog: <br /> "les recettes font parties de tous les cucurbitacés ?" <br /> Je te répond oui, donc tu est la bienvenue Tattoo et le plaisir est pour moi.<br /> Bisou, MamaFati
Publicité