750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
9 octobre 2010

Astuces pour des oeufs pochés irréprochables

Choisir des œufs extra-frais (jusqu’à 9 jours après la ponte).

Faire bouillir l’eau vinaigrée puis baisser le feu jusqu’à ce qu’elle devienne juste frémissante.

Casser les œufs un par un, sans percer le jaune, dans une soucoupe que vous utiliserez pour glisser délicatement l’œuf dans l’eau bouillante.

Une fois solidifié, transférez l’œuf avec une écumoire dans un bain d’eau froide, afin d’en stopper la cuisson et éliminer le vinaigre.

oeuf_poch_


Pour les réchauffer, mettez-les œufs dans une casserole d’eau salée bien chaude, mais non bouillante, pendant 2 à 3 minutes.

À cette température, le jaune restera mollet.

23188587

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci ma cocotte!!
T
jamais fiat d'oeufs pochés non plus,d'ailleurs je ne savais même pas comment ca se faisait .
M
Bonsoir Tattoo, que de bonnes idées ici ... bisous, mariellen
C
j'ai beau respecter tout à la lettre je suis nulle du coup j'ai commandé une cuillère pour pocher les oeufs lol
M
une bonne astuce bizzzz
Publicité