750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 989
17 octobre 2010

Chataignier moelleux

De quoi  accompagner un bon chocolat chaud !



castanhas_chataignes


3 doses de farine de châtaigne
1 dose de sucre
1 dose de crème liquide
1 sachet de levure
1 dose d'huile d'arachide
4 œufs
fruits confits, pépites de chocolat, figues, noix…

SNC19140


(un pot de yaourt ou un petit verre pour les doses)

 

Mélangez au fouet 3 doses de farine de châtaigne,

 

1 dose de sucre,

 

1 dose de crème liquide,

 

1 sachet de levure,

 

1 dose d’huile d’arachide et 4 œufs.

 

Dès que la pâte fait des bulles, attendez 10 mn avant de mélanger à nouveau .

Beurrer et fariner un plat à gâteau un peu haut( dans un plat plus grand , le gâteau sera un peu plus sec)

 

Versez dans un moule et faites cuire 40 mn à 190 o C (th. 6).

 

(On peut y ajouter des fruits confits, des pépites de chocolat, des figues, des noix…)

corse

SNC19142



          57790932_p               

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm et re hummm en y ajoutant des brisures de marron glacés.
M
Un gateau innatendu et surement divin, mmmmmmmmmmmmmmm!
C
très joli gateau !! farine de châtaigne, Mmmm
B
Dès qu'on me dit châtaigne,moi,j'aime.<br /> Bisous.<br /> Caro
B
Dès qu'on me dit châtaigne,moi,j'aime.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité