750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 959
13 décembre 2010

Verrine de noix de Saint-Jacques aux agrumes

  • 16 noix de Saint-Jacques
  • 1 orange
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune non traité
  • Sel
  • Poivre
  • Pour la marinade :
  • Le jus d’1 orange
  • Le jus d’1 citron vert
  • 9 cuillères à soupe d’huile d’olive
   


                                           

  • Essuyez les noix de Saint-Jacques et découpez-les en petits dés de 3 mm de côté.
  • Pelez l’orange, le pamplemousse et le citron vert à vif, récupérez les quartiers sans la petite peau blanche qui les entoure et coupez-les en petits morceaux de 5 mm de côté.
  • Râpez le zeste du citron jaune.
  • Rassemblez tous ces éléments dans un saladier.
  • Ajoutez le jus d’orange, celui du citron vert et l’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez bien.
  • Laissez mariner 1 heure au frais.
  • Servez la préparation en verrines.


0

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je pense faire des verrines à noël, je garde ton idée au cas où ;) merci !
K
Les noix de st jacques sont beaucoup à l'honneur ces temps-ci... C'est super !
C
Une façon agréable de commencer le repas, de la fraîcheur et de la légèreté, c'est parfait.
A
sympatique cette verrine ! les couleurs sont superbes merci pour ta visite sur mon blog à très bientôt
C
j'adore ! c joli, coloré, vitaminé!<br /> bises
Publicité