750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tattoo
La cuisine de Tattoo
Publicité
Newsletter
La cuisine de Tattoo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762 781
17 décembre 2010

Onzième conte de Noël

 

J’ai un terrible secret à vous confier :
Cette année, le Père Noël  refuse de faire sa tournée des                                       cadeaux ! Il fallait absolument comprendre ce qui se passait et intervenir rapidement...       Alors, voilà, j'ai décidé d'aller voir le Père Noël chez lui.                                      J'ai marché vers le Nord, toujours plus haut... J'avais de plus en plus                       froid. À chaque pays, je rajoutais une écharpe, un bonnet, des gants,                         des chaussettes... J'avais mal aux pieds,mais j'ai continué, sans m'arrêter,                  jusqu'au pays des Esquimaux.

                                          

                                          


La, j'ai demandé à des pêcheurs de phoques :
«  S'il vous plaît, où est la maison du Père Noël ? »
Mais ils ne comprenaient rien et je ne connaissais pas leur langue.                           J'ai dû leur mimer ma question, le plus dur, c'était « s'il vous plaît » Pour leur faire   comprendre " Père Noël . Je le décrivais avec des gestes : sa barbe, son bonnet, son gros ventre et sa hotte pleine de cadeaux, son sourire aussi... J'avais l'air bête.

Les pêcheurs riaient, riaient sans pouvoir s'arrêter. A la fin, ils sont partis et je n'en savais pas plus. Alors, je me suis assis sur un gros bloc de glace et pour la première fois   depuis que j'étais parti, j'ai désespéré de jamais                                           trouver le Père Noël...

                                          

                                          


Je ne savais vraiment plus que faire et, machinalement, je tirais les bouloches en laine de mon écharpe rouge. Pendant ce temps, Je ne m'apercevais pas que la glace sur laquelle j'étais assis fondait, fondait à cause, il faut bien le dire, de la chaleur de mon derrière !... Tout à coup,je me suis levé et qu'est-ce que j'ai aperçu à travers la glace transparente ? Coincé dedans, gelé dedans, un œil à moitié ouvert,

la barbe hirsute et le bonnet de travers ? Oui, c'était bien lui :
Le Père Noël tout congelé !

Alors j'ai soufflé sur la glace pour qu'elle fonde  complètement  et avec l'aide des Esquimaux, nous avons réchauffé le vieux bonhomme. Il m'a expliqué qu'à force                de pleurer, ses larmes avaient gelé autour                                                       de lui et que c'était pour ça qu'il était resté coincé dans la banquise.

                                          

                                          


- J'en ai assez, dit le Père Noël. Je suis fatigué et tellement vieux que je ne connais même plus mon âge. Je ne veux plus faire ma tournée, avec ces milliers de cheminées à descendre et ces enfants capricieux qui, parfois, cassent leur jouet... On m'adore au mois de décembre et le reste de l'année, personne ne pense plus à moi, pfuit, aux oubliettes ! ... J'aimerais qu'ils m'offrent un petit quelque chose, un dessin, un coquillage, je n'ai jamais vu de coquillage, moi... ou qu'ils me donnent des nouvelles au moins! Il s'est mis à pleurer comme un tout petit enfant. J'étais triste et j'ai balbutié :- Mais moi, Père Noël, moi               je suis venu et je vous donne mon écharpe rouge qui fait des bouloches, regardez Père Noël, c'est amusant les bouloches, ça occupe les mains.
Alors on a commencé à rigoler tous les deux, à se lancer des bouloches et à se              faire des chatouilles... Et puis j'ai dit :

                                          

                                          


- Père Noël, il faut je vous apportiez leurs cadeaux aux enfants, 

II y en a de si petits, de si malheureux, il y en a même à l'hôpital...                           Je vous promets qu'ils vont vous écrire...  en mars ou en juillet... S'il vous plait père Noël.
- Je vais réfléchir, me dit-il. Il faut que tu rentres chez toi  maintenant. Il m'a prêté son  traîneau super-rapide, je le voyais en bas qui tirait sur les bouloches, il était un petit point rouge, un tout petit point, tellement important.Les enfants, j'espère que j'ai réussi à le convaincre et que Noël aura bien lieu cette année, mais je vous en supplie, ne l'oubliez pas après Noël... Il compte sur vous.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop gentil le Père Noël et il va passer, j'en suis sûre ! bisous Tattoo, mariellen
N
Comment oublier le père Noël???? mais non c'est pas possible!<br /> Bisous
M
Alors là j'ai vraiment peur avec ton histoire ...La père Noël va t il venir cette année?????Ou la la je crois que je ne vais pas dormir!!!!!bisous Tattoo merci pour ce Thriller de Noël!!!!!!!
Publicité